top of page
  • Beautiful Bastard, Tome 1 ; Christina Lauren

beautiful-bastard,-tome-1---beautiful-ba
christina-lauren-346133.jpg

Résumé :

Brillante et déterminée, Chloé n’a qu’un problème dans la vie : son boss, Bennet revenu prendre les rênes de l’entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais… magnétique. Bennet, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu’exaspérante, et qui n’entend rien sacrifier à sa carrière. Entre eux, c’est l’affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu’ils s’étaient imposées. A une seule fin : se posséder…

coeur.png
coeur gris.png
coeur.png
coeur gris.png
coeur gris.png

Premier livre de ce genre pour moi, on va dire que j’ai un avis assez mitigé.  J’ai mis longtemps à me décider avant de commencer à lire de la littérature érotique, car j’avais vraiment peur de ne pas aimer. Après avoir lu celui-ci, je ne pense pas que c’est ce que je lirais tous les jours mais je retenterais certainement le coup !

​

Le livre n’est pas mal en soit, et certains l’ont peut-être d’ailleurs adoré mais moi il m’a manqué quelque chose pour l’apprécié plus. Le gros problème de ce livre pour moi, c’est que le sexe prend beaucoup trop le dessus sur l’histoire. Il y en a tout le temps, à chaque chapitre ou presque, à toutes les scènes quasiment. En ouvrant ce roman, je m’attendais forcément à ce qu’il y ait du sexe, des scènes un peu cru, mais là c’était trop.

​

L’intrigue en elle-même est sympathique, pas super originale mais tout de même intéressante. Les personnages m’ont plu, ils sont assez développés par l’auteure et même s’ils peuvent se montrer casse-pieds, je les ai apprécié. Mais cette belle intrigue, entre les deux personnages principaux, est gâchée par un trop-plein d’érotisme et de sexe. C’est vraiment dommage, car sans ça, s’il y avait juste un peu moins de sexe, j’aurais beaucoup plus aimé ma lecture.

​

J’ai tout de même un peu envie de connaître la suite de l’histoire alors je pense me la procurer un jour, juste pour satisfaire ma curiosité. Je pense aussi que je n’ai pas aimé car je n’avais pas l’habitude de lire de la lecture érotique. J’aurais peut-être dû commencer par plus soft mais je ne braque pas, je continuerais d’essayer.

​

Si vous avez déjà lu des livres du genre et que vous appréciez ça, alors je pense que vous pouvez vous lancer dans cette saga sans problème. Pour les nouveaux dans l’érotisme je vous déconseille d’essayer, et de chercher quelque chose d’un peu moins orienté sexe.

​

Bonnes lectures.

bottom of page