Une suite aussi agréable et fraîche que le premier tome ! La lecture est fluide et simple et on arrive à la dernière page s’en même s’en rendre compte. Je crois que j’ai préféré ce tome-ci au premier car il est un peu moins girly et on sort un peu de l’histoire des cinq sœurs pour se plonger dans l’histoire d’une jeune femme qui vivait il y a presque 100 ans.

J’ai trouvé le personnage de Skye vraiment très juste, et j’étais tout le temps en accord avec les décisions qu’elle prenait. J’aurais peut-être aimé qu’elle s’énerve un tout petit peu plus sur sa sœur Summer que j’ai trouvé prétentieuse et même condescendante envers Skye. Idem pour son amie Millie, qui sous prétexte que Skye ne s’intéresse pas vraiment aux garçons du collège/lycée, la traite comme une gamine et le pire c’est que Skye se laisse faire sans rien dire.

Sinon l’histoire est mignonne et c’est tout de même un plaisir de retrouver nos filles au chocolat préférées, et de découvrir le caractère de chacune d’entre elles dans un tome différent. C’est vraiment très facile à lire et du coup on peut placer ce roman entre deux autres livres plus complexes et d’un autre genre, cela nous permet de faire une pause gourmande pour ensuite attaquer d’autres romans.

Résumé :

Je m'appelle : Skye Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : sentimentale et passionnée

Mon style : chapeaux et robes vintage

J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire?
Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller?

  • Les filles au chocolat tome 2 : Cœur guimauve ; Cathy Cassidy  

  • Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur Mandarine ; Cathy Cassidy                         

Résumé :

Je m’appelle : Summer Tanberry

Mon âge : 13 ans

Je suis : perfectionniste

Mon style : leggings et robes à la mode

J’aime : la danse, la danse, la danse

Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

Une suite à la hauteur des deux premiers ! Avec ce tome-ci, des thèmes un peu plus graves sont abordés, comme l’anorexie. Ca en fait à la fois un meilleur tome mais aussi un qui ne continue pas vraiment dans la lignée des deux autres. Laissez-moi vous expliquer : avec les deux premiers tomes, on aborde des sujets importants certes mais qui restent légers et qui ne fait pas trop réfléchir. C’est pour ça que j’aimais beaucoup cette série, c’est pour son côté extrêmement léger, qui en fait des livres faciles à lire, et qui permettent de se détendre tranquillement. Avec ce troisième tome, on réfléchit davantage, et on se détend un peu moins puisque le thème abordé est grave.

Cela reste à part cela un bon livre jeunesse, qui fait malgré tout passer un agréable moment au côté de Summer. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et je me suis vraiment reconnue en elle. J’ai apprécié le fait qu’elle ait un but et qu’elle soit prête à tout pour réussir car c’est aussi mon état d’esprit. L’esprit travailleur et déterminé qu’elle possède sont des qualités que j’admire, car dans la vie rien est acquis, lorsque l’on veut quelque chose, il faut se donner les moyens de l’obtenir.

Malheureusement pour Summer, elle est allée trop loin dans sa quête de perfection. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre sur le sujet des troubles alimentaires, et j’ai trouvé celui-ci très bien tourné. On va vraiment comment, petit à petit, Summer sombre dans la spirale de l’anorexie, et comment évolue aussi sa façon de se voir. Malgré toutes les remarques sur sa maigreur apparente, elle ne les entends pas et ne se rend pas compte qu’elle est malade.

Comme d’hab, on retrouve les autres sœurs avec plaisir, même si au final elles sont assez absentes du livre. Honey est toujours aussi détestable même si on ressent une petite pointe de sympathie à la fin (une petite hein). Le personnage que j’ai bien aimé aussi c’est Tommy. Il arrive contrairement à tout le monde, à faire parler Summer de ses difficultés et à la réconforter grâce à la douceur qu’il possède. Il est là du début à la fin du tome, toujours là pour la soutenir.

Encore un tome qui prouve bien que grandir ce n’est jamais simple, que chacun réagit à sa manière et que c’est une période où être entouré de personnes à l’écoute est très important. Je trouve que la série des filles en chocolat le montre bien et aborde cela avec légèreté, humour mais aussi clairvoyance. J’ai apprécié ce tome et j’ai hâte de lire la suite et de découvrir le reste des filles !!

Bonne lecture.

  • Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco ; Cathy Cassidy

Résumé :

Je m’appelle : Coco Tanberry

Mon âge : 12 ans

Mon style : jeans et bottes en caoutchouc

J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux.

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Et voilà, le tome sur l’avant dernière sœur, la plus jeune, Coco, est terminé. Et je dois dire que je suis plutôt contente de ma lecture ! Bon déjà, je savais que Coco allait me plaire, de par son amour des animaux et son engagement pour la planète, je me suis carrément retrouvée en elle. En plus l’intrigue, complètement axée sur les animaux m’a beaucoup plu et était très bien construite.

On retrouve avec plaisir toutes les filles, même si elles sont toutes assez discrètes dans ce tome-ci. En effet l’histoire tourne beaucoup et presque uniquement autour de Coco, le reste des sœurs n’a que peu d’influence dans l’intrigue. La seule dont on entend vraiment parlé, c’est Honey, encore et toujours, et pas pour les bonnes raisons. Elle continue à nouveau à faire des bêtises, et pas des petites, à sécher les cours, à mentir, à avoir de mauvaises fréquentions. En bref, elle s’enfonce toujours plus loin dans la délinquance et teste au maximum ses limites et celles de sa mère et de son beau-père, ainsi que leur patience.

Coco est une petite fille vraiment adorable qui loin d’être égoïste, pense toujours aux autres avant elle, et surtout aux animaux et à l’environnement. Peu de jeunes de son âge sont aussi engagés qu’elle, et c’est bien dommage. Elle va toujours au bout de ses idées, elle est décidée à changer et le monde et s’en croit capable. Elle n’est peut-être pas assez réaliste mais qui en peut en vouloir à une petite fille d’avoir des idéaux et de vouloir sauver la planète ?

Sa rencontre avec Stevie, le « bad boy » du collège est assez peu originale mais reste tout de même mignonne et les deux forment un joli petit duo, Stevie étant lui aussi un personnage intéressant et intriguant. Ce qu’ils vont décider de faire tous les deux est assez incroyable et fou, et bon peu crédible pour des enfants de cet âge-là, mais ils vont le faire et à fond. Ils ne se rendent pas vraiment compte des conséquences de leurs actes, ils sont persuadés de bien faire et c’est très mignon car ce ne sont « que » des bêtises d’enfants, même si pour le coup c’est plutôt une grosse bêtise.

J’ai vraiment aimé ce tome, je l’ai lu très rapidement, il y avait même du suspens car je me demandais vraiment comment ça allait finir, même si je savais que ça allait bien finir. La saga des filles au chocolat est vraiment une série que j’apprécie, découvrir un nouveau personnage à chaque tome permet de ne pas se lasser et d’avoir toujours envie d’acheter le tome d’après. J’ai d’ailleurs à ce jour déjà lu Cœur Vanille et Cœur Cookie, les tomes 5 et 6, et il me restera donc que les hors-série à lire !

Je vous souhaite à tous de très bonne lecture ! A bientôt les lecteurs(trices) !

  • Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille ; Cathy Cassidy

Résumé :

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Cinq sœurs, cinq tomes, ça y est c’est fait ! Et quel tome ! Celui-ci parle de la belle, la tumultueuse, la rebelle, la coriace Honey, qui depuis le début de la saga, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents et à ses sœurs. Pour elle la crise d’adolescence est bien réelle, ajouté à cela le divorce de ses parents et ça fait BOUM. Une Honey explosive, prête à tout pour exprimer sa haine et son ressentiment, prête à tester au maximum la patience de ses parents.

On la retrouve donc, fidèle au poste, pour une nouvelle aventure et pas n’importe laquelle puisque Honey a décidé de partir rejoindre son père en Australie ! Elle en a marre de sa vie avec sa mère, ses sœurs et son beau-père et rêve d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ.

Evidemment, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu, et quelques problèmes vont apparaître, dont un majeur : son père. Elle qui l’idéalisait tant, se rend assez vite compte que l’amour fou qu’elle éprouve pour lui ne sont pas réciproque et que son père n’est qu’un bel égoïste.

J’ai beaucoup aimé ce tome car on découvre un nouveau côté de Honey, que l’on avait quasiment pas vue jusqu’ici. Une part d’elle toute fragile, pleine de doute et de peurs. Honey que l’on avait l’habitude de voir en colère, toujours téméraire, la première à faire des bêtises, est dans ce tome-ci totalement différente. Elle est dans un nouvel environnement et souhaite vraiment prendre un nouveau départ et va tout essayer pour que ça marche.

Malheureusement de sales choses vont lui arriver et cala m’a beaucoup touché. Le harcèlement sur les réseaux sociaux est un vrai sujet d’actualité, un sujet grave dont on doit parler et discuter. Le plus dur dans ce livre a été de comprendre la solitude que ressentait Honey face à ce qu’elle endurait. Pas un seul adulte n’a voulu la croire et l’aider et ça n’était vraiment pas facile à lire.

Heureusement, elle s’est quand même fait des amis qui l’ont soutenue dans cette épreuve et notamment Ash, qui est un personnage qui m’a énormément plu, de par sa gentillesse et sa douceur. Vous l’aurez compris : Honey voulait changer de vie et tout recommencer, on va dire que presque tout a raté, mais elle en ressort changée, plus forte et surtout enfin calmée. Ouf, la crise est passée.

Ah et oui : révélation choc à la fin du livre !! D’où le sixième et dernier tome de la saga principale. Me manque plus que les hors-série ! J’adore vraiment les livres de Cathy Cassidy et je ne pense pas m’arrêter à la saga des filles au chocolat.

Bonne lectures à tous et à très vite !

  • Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur Cookie ; Cathy Cassidy

Résumé :

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"

Mon âge : 14 ans

Je suis : une catastrophe ambulante

Mon style : jean taché et tee-shirt délavé

J'aime : ma vie

Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Dernier tome de la saga fini !! Et oui il fallait bien un frère caché pour clore cette saga et rajouter un petit de piment à l’histoire ! Je referme ce livre sans tristesse car premièrement je sais que les quatre hors-séries m’attendent tranquillement à la librairie, et ensuite car la série commençait doucement à s’essouffler et je commençais moi aussi à me lasser un peu.

Cet opus était bien mais en soi pas nécessaire je pense. L’histoire est intéressante, Cookie est un personnage que j’apprécie mais je trouve que la série aurait très bien pu s’arrêter à cinq tomes sans que cela soit gênant. J’ai trouvé l’intrigue légèrement fade par rapport aux autres tomes et on va dire qu’heureusement les livres sont très courts, donc on n’a pas le temps de s’ennuyer.

On voit la famille au complet et cela fait plaisir et chaud au cœur. On voit à quel point ils sont unis et à quel point l’amour fraternel est fort. Les cinq sœurs n’hésitent pas une seconde et acceptent Cookie très facilement. Cookie est un drôle de personnage, assez attachant car en voulant faire les choses bien, il finit toujours par les empirer et se mettre dans de sacrés situations.

C’était une bonne histoire, assez divertissante, mais surtout un tome qui clôture la saga des filles au chocolat. C’est un tome où toutes les choses sont mises à plat et où on a les réponses aux questions qui étaient restées en suspens dans les livres précédents. On en sait un peu plus notamment sur l’avenir de Honey et celui de Summer et Honey et Cherry font enfin une trêve.

C’est la fin ça y est ! Pas trop nostalgique, je vous conseille à nouveau de lire cette saga où même d’autres livres de Cathy Cassidy, c’est une super auteure, pleine d’imagination et ses histoires sont adorables.

Bonnes lectures !

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Booknode
  • livraddict_new_200x200
  • goodreads-icon
  • logo-babelio

Nous suivre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now