top of page

​​

​

 

 

 

​

​

​

​

 

 

 

 

 

Un réel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de 16 lunes ! De base, j'adore les spin-off et on peut dire que celui-ci est une réussite. Malgré un début de livre qui traîne en longueur et assez peu passionnant, une fois que l'intrigue est bien installée j'avoue avoir eu du mal à m'en décrocher.

​

Heureusement que le roman ne se focalise quasiment pas sur Ethan et Lena car leur couple avait commencé à sérieusement me "gaver" dans le dernier tome de la saga des Enchanteurs ; alors que là Ridley et Link forment un couple peu conventionnel, explosif et pas du tout niais.

​

Pendant le roman, on voit ces deux personnages évoluer : Ridley commence à se rendre compte qu'elle n'est pas si insensible au "charme" de Link, qu'elle est capable de ressentir des sentiments, et elle tente de les assumer. Link quant à lui devient plus "mature" (uniquement en ce qui concerne sa relation avec Rid, parce qu'en ce qui concerne le reste... vous-mêmes vous savez) et il essaye de rendre plus sérieuse la relation qu'il entretient avec Ridley.

​

La plupart des autres personnages sont géniaux ! Necro est marrante, originale, ne se laisse pas faire et j'aime la façon dont évolue son "amitié" avec Rid. Floyd est ... horripilante. C'est typiquement le genre de personnages féminins que je déteste : celles qui tentent de piquer les petits copains des autres. Et maintenant le plus parfait des parfaits : Lennox Gates. Je suis dingue de ce type !! Il est ténébreux, torturé, romantique, et son histoire est tragique : tout ce que j'aime !

​

La plume des auteurs est toujours aussi agréable et fluide à lire. Et cette fin ! Pourquoi nous faire subir ça, nous pauvres lecteurs ? Je n'en suis que dix fois plus impatiente de lire la suite.

​

Enfin bon ! Un bon roman adolescent qui s'inscrit bien dans la lignée de la saga 16 Lunes. C'est un très bon spin-off, bien écrit et avec une intrigue des plus...intrigante. Je le conseille à tous les fans et les moins fans de la série des Enchanteurs voulant en savoir plus sur les personnages secondaires.

Résumé :

Que ce soit bien clair, je suis censée être la méchante de l'histoire. Mes propres parents m'ont reniée. Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène. Plus rien ne m'ébranle - rien ni personne. Ridley ne s'en cache pas: elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait: il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley, et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...

A la fin de 19 Lunes, l'histoire de Ridley et Link n'était pas finie. Voici le nouvel épisode de la saga Sublimes Créatures - 16 Lunes.

  • Dangereuses créatures, tome 1 ; Kami Garcia, Margaret Stohl

bottom of page