top of page

​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un livre tout ce qu’il y a de plus excellent !! Je ne vous dis pas le nombre d’émotions différentes que j’ai ressenties durant ma lecture. L’auteure arrive vraiment à nous faire partager les sentiments de ses personnages à la perfection. Je dois vous l’avouer, j’ai pleuré pendant ma lecture, et pas qu’une seule fois…

​

Il est vrai que l’histoire met un peu de temps à se mettre en place mais, ayant déjà vu le film auparavant, je savais que la suite allait être intéressante, j’ai donc patiemment continué ma lecture. Ensuite, dès que Vagabonde alias Mélanie arrive dans la cachette dans le désert, on ne s’ennuie plus du tout. Il ne se passe pas un chapitre sans qu’il se passe quelque chose.

​

C’est vraiment intéressant de voir la relation entre Vagabonde et Mélanie évoluer. Elles qui au départ se détestaient, chacune voulant que l’autre disparaisse, finissent par s’aimer comme des sœurs et ne veulent plus se séparer malgré les sentiments différents qu’elles éprouvent. J’ai trouvé tous les personnages extrêmement justes et réalistes. Jeb est totalement et complètement comique et en même temps droit et infiniment plein de sagesse. C’est un personnage haut en couleur et on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. J’ai énormément apprécié Jamie aussi, c’est un garçon qui a la maturité d’un adulte et la tendresse et l’innocence d’un enfant, il est adorable et on ne peut pas s’empêcher de l’aimer. Quant aux autres personnages ils sont tous attachants et touchants et j’ai apprécié voir évoluer leur façon d’appréhender Vagabonde/Mélanie.

​

Par contre, si j’avais pu être à sa place dans le livre, je crois que j’aurais tué la Traqueuse quasiment au début du livre !! Quelle Emmerdeuse ! Et sa façon de parler tellement condescendante ! Je vous jure j’étais encore plus énervée que Vagabonde !

​

Pour parler un peu du film, il est vraiment très similaire et la plupart des éléments du livre apparaissent dans le film. Ce qu’il manque au film, c’est qu’il ne rend pas assez compte de la dureté avec laquelle est traitée Vagabonde quand elle arrive dans la cachette du désert. Alors que dans le livre elle se fait frapper à de nombreuses reprises et vit très mal sa solitude, j’ai trouvé que dans le film elle était presque trop bien traitée.

​

Pour conclure, c’est un excellent livre, certes assez gros mais vraiment passionnant. Il n’a rien à voir avec la saga Twilight, il est, je trouve, bien meilleur que les quatre tomes réunis. L’histoire est prenante et on y plonge pour ne ressortir que plus bouleversé et incroyablement ravi d’une fin superbe.

 

 

​

Résumé :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

  • Les Âmes Vagabondes ; Stephenie Meyer

bottom of page